Sarah Algoet - Ondervoorzitter

 La chanteuse Sarah Algoet aime l’esprit non-catégorique! Bien que son enseignement musical initial aux conservatoires de Gand et de La Haie fût orienté vers le chant classique, elle sentit bien vite que ceci ne lui suffirait pas. Des cours intensifs de plusieurs méthodes et son expérience en tant que Authorized CVT Teachter (Technique Vocale Complète) lui ont procuré une base technique pour une utilisation très polyvalente de sa voix, allant du classique au rock sauvage, du musical au jazz intime.

A côté de sa carrière de chanteuse, elle a fondé singsing! en 2007, le centre de formation pour chanteurs et locuteurs, où elle offre des cours privés, cours de groupe, ainsi que des ateliers plus longs, des retraites et des voyages. Dix années plus tard, en 2017, elle a fondé le filial Espagnol sur la Costa Blanca. Aussi comme coach vocal, sa polyvalence est un atout de taille. L’une heure, elle travaille avec une soprano classique, la prochaine heure avec un chanteur de heavy metal avec un grognement copieux, et ensuite avec un entrepreneur qui veut utiliser sa voix de manière stratégique et créative.

De Janvier 2011 à Septembre 2012, Sarah était professeur invité au Conservatoire Royal de Bruxelles, département Théâtre Musical. Elle est souvent demandée comme coach vocal en studio, pour des solistes, des chœurs et autres groupes; et elle parle régulièrement à des conférences et des colloques. Depuis 2016, Sarah est régulièrement invitée à donner des masterclasses en France. En conséquence, elle a depuis lors développé également son système de coaching en ligne - en néerlandais, français et anglais.

De sa curiosité et la soif de la connaissance, elle mène depuis 2012 des recherches scientifiques vocale avec entre autres le professeur Dr. Felix De Jong. Elle a présenté la première étape, une étude IRM, en Août 2013 à la Conférence de voix paneuropéenne (PEVOC) à Prague. En Août 2015, elle a présenté son étude de suivi, une étude videokymographique sur les modes vocaux de la Technique Vocale Complète, flageolet et effets vocaux de, sur la Conférence voix paneuropéenne (PEVOC) à Florence. Là, elle a également participé à une table ronde de l’European Voice Teachers Association (EVTA) sur « Voice Science & Teaching » pour partager ses expériences. En Septembre 2015, elle a présenté sa recherche videokymographique, invité par Cathrine Sadolin et le Complete Vocal Institute à Copenhague, au cours de la mise à jour, où les enseignants CVT autorisés dans le monde entier se réunissent pour s’informer sur les derniers développements.

Fin 2009, Sarah s’est engagée à aider le Complete Vocal Institute pour organiser les cours officiels en Belgique, ce qui contribua à la divulgation de la méthode. Elle voyage à travers toute l’Europe pour des masterclasses, des congrès scientifiques et des formations dans toutes sortes de méthodes de la voix. Son objectif est de trouver l'approche parfaite pour chaque voix, afin qu'elle puisse coacher tout le monde efficacement.

Dans sa conviction que la Belgique avait besoin d’une organisation centrale associant des pédagogues vocaux, elle fût fin 2011 parmi les initiateurs dans la fondation d’une association pour pédagogues de chant, avec Lieve Jansen. Ainsi naquit l’Evta-Be., la 20ième association qui rejoinait l’EVTA, l'association ombrelle européenne pour les enseignants de la voix.

Sarah a une grande expérience comme soliste, choriste et comme chanteuse en studio dans le répertoire classique et moderne, en Belgique et à l’étranger. Par ailleurs, elle écrivit et publia aussi la musique.

Après son comédie musicale Vrouw & Liefde (2009), ella a créé Onderweg naar Nu, un voyage poétique-musical à travers les saisons de la vie, pendant les Fêtes de Gand, avec grand succès. Elle travaille actuellement sur De Eerste Repetitie, la suite avec une tournure intéressante.